Courir c’est bien, mais en prendre plein les yeux en courant, c’est encore mieux ! C’est la définition même du sightjogging. Alors, à vos baskets et à la découverte du monde avec ces 8 spots les plus beaux pour courir !
Sydney, Australie
Sydney est un paradis pour les coureurs ! Des espaces dédiés aux joggeurs, vous permettent de faire du sightjogging sans contrainte ! Vous pouvez, au choix, prendre la route de Bondi ou de Tamarama pour longer certaines des plus belles plages de la ville. Au contraire, vous pourrez suivre les jardins botaniques royaux jusqu’à l'iconique opéra de Sydney. Et ainsi finir par un passage obligatoire sur le Harbour Bridge.
Washington, D.C., États-Unis
La capitale américaine ravira les férus d’histoire ou plutôt les fans de House Of Cards. Ouvrez grand les yeux et parcourez le National Mall, faites une pause au Capitole avant de rejoindre la Maison Blanche. Pour changer d'air, traversez Georgetown et parcourez l’université. En fin de journée, longez le fleuve Potomac en courant sur le Capital Crescent Trail. Et pour vivre un sightjogging surréaliste, terminez par le Rock Creek Park.
Le Cap, Afrique du sud
La plus ancienne métropole d'Afrique du Sud est l'une des plus belles villes côtières au monde, idéale donc pour un sightjogging ! Vous pourrez parcourir les sentiers exceptionnels de la majestueuse Table Mountain, qui en font en effet, un lieu de course captivant. Observez avec attention tout le panorama de la ville. Pour prendre un peu l'air marin, suivez enfin la route de Greenpoint.
Rome, Italie
Courir à Rome vous montrera la ville sous un autre jour ! S’il est conseillé d'éviter la foule du centre-ville, il existe aussi de nombreux parcs, et une piste de course de l'époque de Mussolini, à essayer à tout prix ! Un passage par le marathon de Rome, peut aussi être sympathique ! Ainsi, certains monuments seront plus visibles lors de votre sightjogging...
Vancouver, Canada
Vancouver est une des destinations chouchou des runneurs. Entre terre et océan, les paysages de la ville vous éblouiront ! Prenez les sentiers bétonnés de la digue de Stanley Park pour longer le Burrard Inlet, en passant sous le Lions Gate Bridge pour terminer votre sightjogging à False Creek. Et si vous passez par l'île aux ours (Vancouver Island), attention où vous mettez les pieds !
Paris, France
La capitale française est un lieu magnifique pour un sightjogging. Commencez le premier jour par le parcours de l'hôtel de ville jusqu'au Bois de Vincennes. Tentez l'île de Jatte, dont la beauté avait inspiré le peintre Monet. Et terminer votre séjour par la rive gauche suivi d'un passage par le Louvre et le jardin des tuileries. Mais attention aux chevilles avec les pavés !
Copenhague, Danemark
10 km de sightjogging vous suffiront pour voir les principaux monuments de la ville. Du château de la Reine en passant par le Parlement, pour terminer par une mythique photo avec The Little Mermaid. Dépassez-vous sur le port, en longeant les mythiques maisons colorées, de Nyhavn, qui ont fait la réputation de la ville danoise. Enfin, vous pourrez savourer un Smørrebrød (brioche au beurre typique) bien mérité !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.