Quitte à courir, que diriez-vous de découvrir des endroits à couper le souffle ? Bien des villes ont aménagé de grands espaces pour le bonheur des coureurs et des habitants ! Entre paysages naturels et citadins, voici le classement des plus belles pistes de Running du monde.
Le Yoyogi Park, Tokyo
Ce parc de 54 hectares est l’un des principaux poumons de Tokyo. Il est ouvert 24h/24. On court au milieu d’espaces verdoyants toute l’année. Des rivières, lacs et fontaines sont disponibles pour le plaisir des yeux. À vrai dire, cet endroit n’est pas extrêmement calme : c’est un point de rendez-vous important pour les coureurs et flâneurs japonais. En revanche, la vue et l’environnement valent vraiment le coup de slalomer entre quelques personnes ! On vous conseille une course de nuit, pour un décor enchanté, éclairé aux lanternes de papier…
Le Tiergarten, Berlin
Il est impossible d’en faire le tour entièrement, même en plusieurs jours de course. C’était au départ, un terrain de chasse royal. Statues, lacs, étangs, forêts, pelouses… De nombreux monuments historiques sont accessibles sur le chemin (le Reichstag, la porte de Brandebourg, les restes du mur de Berlin…). Vous pourrez également faire un petit tour de barque sur le lac Neuer et croiser quelques baigneurs. En réalité, le Tiergarten n’est pas seulement un des plus beaux parcours de Running au monde. C’est surtout un concentré de la culture allemande (entre nature et histoire), et c’est là tout son charme.
Les bords de Seine, Paris
Quoi de mieux que de courir au bord de l’eau, tout en dépassant les uns après les autres les plus beaux monuments de Paris ? Notre-Dame, la tour Eiffel, le Louvre, la Conciergerie, le Musée D'Orsay… Pour un effet encore plus magique, on vous conseille de courir à la tombée de la nuit et d’aller d’Est en Ouest. En effet, vous arriverez en fin de parcours à la tour Eiffel et pourrez observer son illumination. En revanche, il s’agit d’un des endroits de la capitale où le vent souffle le plus. Pensez donc à vous couvrir un peu !
La High Line, New York City
Ce parcours citadin est incroyable. Longue de 2.3km, cette course est créée sur une ancienne voie de fer. La ville l’a réhabilitée pour le plaisir des habitants new-yorkais, et des touristes. C’est une occasion rêvée d’observer les plus beaux bâtiments de la ville, et de découvrir les nombreuses œuvres de street art qui ponctuent la route ! En outre, on découvre de magnifiques panoramas urbains, on observe le fleuve Hudson… Finalement, que pouvait-on espérer de mieux ?
Le parcours de la Tamise, Londres
Un interminable chemin de 289km (soit un Paris-Dunkerque à pied !) longe la Tamise, presque en intégralité d'ailleurs puisque le fleuve fait 346 km. Autant dire que cela vous laisse une totale liberté de parcours ! C’est une occasion parfaite pour découvrir la capitale anglaise, et se laisser émerveiller par les différentes architectures que vous croiserez. En effet, qu’il s’agisse du quartier des affaires, des vues citadines typiques, ou de monuments historiques qu’on aperçoit, tout Londres se trouve sur ce parcours. L’avantage est que ce chemin est parfaitement plat !
Enregistrer
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.