Aliments aphrodisiaques (iStock)
Pour retrouver la flamme de vos débuts ou tout simplement pour pimenter un peu votre vie de couple, voici 10 aliments aphrodisiaques pour les femmes (et parfois pour les hommes d’ailleurs). Quels sont ces ingrédients mystères ? Réponse maintenant !
C’est le premier des aliments aphrodisiaques ! Ces vertus anti-oxydantes apportent du tonus et ses vertus vasodilatatrices facilitent l'afflux de sang. Et c’est là que l’excitation entre en jeu. Le gingérol, contenu dans le gingembre, aide quant à lui à lutter contre les migraines. Lorsque vous vous sentez bien, votre corps aussi, ce qui l’aide à prendre du plaisir.
Cette plante se place sur notre podium des aliments aphrodisiaques puisqu’elle stimule le système nerveux. Le cerveau ainsi mieux irrigué, il est plus lucide, plus vif et réclame ainsi des sensations physiques.
Les vertus du chocolat noir (et noir uniquement !) ne sont plus à prouver. En effet, la présence de dopamine accentue les sensations de plaisir et l’adrénaline qu’il procure, augmente notre pression sanguine qui mène à l’excitation. Plus y a de cacao dans votre chocolat noir, plus les effets seront prononcés. Le tryptophane qui s’y trouve est un acide aminé qui a des effets apaisants.
En plus d’être délicieux, il comporte des vitamines B5, qui aident à accumuler tous les bienfaits nutritifs de ce que nous ingérons. Autrefois proscrit à cause de son caractère sexuel, voire obscène, l’avocat est pourtant un fruit bienfaiteur. Il nous apporte énergie et vitalité et joue un rôle de neurotransmetteur. Concrètement, cela signifie que nos sens sont mis en émoi…
Cela peut en étonner certains, mais l’ail possède des vertus anti-oxydantes qui apporte force et vitalité. Très bon pour la santé en général, l’ail est aussi l’un des aliments aphrodisiaques par excellence. Oui, malgré l’odeur qu’il dégage. L'allicine qui se trouve dans l’ail a des effets sur la pression sanguine, à l’origine de l’excitation.
Riches en zinc, les huîtres sont un oligo-élément qui augmente la libido. Quoi de mieux pour augmenter son désir et son plaisir. C’est aussi un aliment qui aide à la production de sperme.
Il contient du bore, composant qui favorise la production d'estrogènes, les hormones féminines. Il est aussi riche en vitamine B.
Et ce n’est pas que pour sa forme, souvent associée au phallus. L’asperge est riche en vitamine K, et facilite la coagulation sanguine. Que ce soit pour l’homme ou la femme, l’asperge favorise ainsi l’afflux sanguin. Elle contient également de la vitamine B9, qui produit des histamines, à l’origine du relâchement de l’utérus. Ces qualités font de l’asperge l’un des meilleurs aliments aphrodisiaques et notamment pour les femmes.
On parle ici du curcuma, de la coriandre, du safran ou encore de la moutarde. Les épices peuvent pimenter votre vie sexuelle au sens propre ! En effet, elles fluidifient votre circulation sanguine. Si la moutarde stimule les glandes sexuelles des deux partenaires, la coriandre fait davantage partie des aliments aphrodisiaques pour les femmes, puisqu’elle est riche en phyto-estrogènes.
Appelée le fruit de l'amour, notamment grâce à sa forme évocatrice, elle est également riche en vitamine E, elle participe donc à la régulation des hormones sexuelles et à la stimulation de la libido.
Vous connaissez maintenant les 10 meilleurs aliments aphrodisiaques pour raviver votre libido et amener votre partenaire jusqu'à l'orgasme !
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…