L'orgasme féminin (iStock)
Le mot “orgasme” vient du grec “orga” qui signifie “bouillonner d’ardeur”. Vous ne le saviez pas ? Il y a bien d’autres choses méconnues sur l’orgasme, et notamment sur l’orgasme féminin, très mystique depuis la nuit des temps. Voici 10 choses que vous ne saviez pas sur l’orgasme féminin.
Ou du moins, presque toutes les femmes. En revanche, beaucoup de femmes n’ont jamais connu (certaines ne connaîtront même jamais) l’orgasme vaginal. Si physiologiquement, elles peuvent toutes atteindre cet orgasme, c’est souvent seulement après 30 ans, quand elle connaissent davantage leur corps (et que les hommes le connaissent mieux également), qu’elles vivent alors l’orgasme vaginal.
Elles peuvent même avoir un orgasme provoqué par la stimulation des seins. Ce type d’orgasme passe beaucoup par le psychologique et des femmes, qui ne sont pas sensibles érotiquement de la même manière.
On parlait de l’importance du psychologique dans les rapports et dans la survenue d’un orgasme féminin, en effet, les femmes peuvent également ressentir un orgasme sans qu’il y ait contact physique. Bien que rare, de nombreuses femmes y arrivent, notamment en se focalisant sur leurs fantasmes.
L’orgasme féminin dure en moyenne 18 secondes. Nous vous le disions dans notre article dédié à l’orgasme masculin, les hommes peuvent quant à eux jouir durant 22 secondes !
Il existe un record du monde quant à la durée de l’orgasme féminin, qui aurait duré pendant 46 secondes !
Voilà comment se caractérise un orgasme féminin. Ceci est une moyenne, si vos contractions sont un peu différentes, il s’agit d’un orgasme tout de même. A ne pas confondre avec les contractions de l’accouchement…
Votre coeur est mis à rude épreuve lors d’un orgasme. 180 pulsations par minute en moyenne, de quoi faire travailler votre cardio !
Réalité ! Une femme peut avoir autant d’orgasmes à la suite qu’elle le souhaite. Il faut par contre tenir le rythme. Toutefois, seulement 5 à 10 % des femmes connaîtraient le multi-orgasme.
Ces orgasmes sont dus à des rêves érotiques ou lorsque vous avez fortement envie d’uriner. En effet, une pression sur vos organes génitaux peut provoquer cet afflux de sang qui entraîne l’orgasme.
Tout comme les hommes, les femmes ont un orgasme moins long en vieillissant, mais il est possible d’avoir un orgasme tout de même, peu importe son âge.
Les femmes pourraient ainsi connaître l’orgasme durant un exercice sportif, en contractant le bas du ventre par exemple, ou encore en faisant du yoga ou du vélo (la selle stimulerait en effet le clitoris).
Il reste encore bien des choses méconnues sur l’orgasme féminin, pour les hommes mais aussi pour les femmes elles-même ! Mais nous voilà déjà un peu plus avancés sur le sujet !
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…