Tout sur le clitoris (iStock)
Si aujourd’hui en 2018, les connaissances au sujet du clitoris sont plus approfondies, il reste encore des zones d’ombre et des choses que l’on ignore encore. Voici 9 choses que vous ne saviez probablement pas sur le clitoris.
Le clitoris est l’unique organe, la seule partie de notre corps qui ne sert qu’à procurer du plaisir ! En effet, il n’est pas fait de muscle, il ne sert pas à la reproduction ni à la miction. C’est en quelques sortes une petite boule de nerfs, qui a pour seule utilité de nous faire du bien. Alors merci.
Voici quelque chose que vous ne saviez probablement pas sur le clitoris. A votre avis, de combien de nerfs est doté le clitoris ? Il possède pas moins de 7 000 / 8 000 terminaisons nerveuses ! Quand je vous disais que c’était une petite boule de nerfs. Pour vous donner une idée, lorsque vous touchez quelque chose avec vos doigts, ceux-ci ne sont dotés que de 3 000 nerfs sensitifs.
Lorsqu’il est excité, le clitoris devient alors dur et gonfle comme un pénis en érection. Mais il serait incorrect (notamment pour Freud) de le comparer à un sexe masculin. Toutefois, le clitoris est lui aussi un corps érectile qui gonfle à cause de l'afflux de sang.
Le clitoris n’est pas identique chez toutes les femmes. En effet, sa taille varie d'une femme à l'autre et amplifie plus ou moins fortement lors de l’excitation sexuelle.
Le clitoris n’est pas non plus situé exactement à la même place selon les femmes. En effet, l’écart peut être d’un à 4 cm, plus ou moins vers l’entrée du vagin. C’est aussi la raison pour laquelle les femmes ont des positions sexuelles préférées différentes.
Une partie cachée interne, nommée les bras clitoridiens, se trouve sous chacune des grandes lèvres. Ces "bras" peuvent d’ailleurs atteindre la taille de 9 cm.
En effet, tous les mammifères (femelles bien évidemment) possèdent un clitoris. Les chiennes, les souris et les baleines ! (dont le clitoris mesure “seulement” 8 cm).
Il est possible de se faire percer le clitoris… Pas forcément conseillé à cause de la douleur et des risques d’infection, mais possible !
On termine notre liste des choses que vous ne saviez probablement pas sur le clitoris avec ses origines. Le mot “clitoris” vient du grec “kleitoris”, qui signifie « sorte de pierre ». Son nom n’est apparu qu’au 17ème siècle, nom que l’on doit à Realdo Colombo, un médecin italien.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…