Bien que cela puisse être très excitant, parler quand on fait l'amour n’est pas un devoir conjugal. Vous ne devez pas le faire ! Parce qu’après tout, chacun fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît… Alors à vous de voir ce qui vous excite, ce qui excite votre partenaire et surtout, amusez-vous !
Parler quand on fait l'amour, une preuve de confiance
On le sait, la communication, c’est ce qui fait durer un couple ! Est-ce que parler pendant le sexe serait aussi un gage de durabilité ?
C’est en tout cas une preuve de confiance, qui arrive la plupart du temps lorsque les partenaires deviennent plus intimes, lorsqu’ils sont de plus en plus à l’aise l’un avec l’autre. Si certains y arrivent facilement, d’autres ont besoin de plus de temps, et commencent à se lâcher dans le noir uniquement par exemple.
On se raconte alors ses fantasmes, ses envies, on emmène l’autre dans un scénario inventé. On se montre à nu, une seconde fois...
Mais pas besoin de parler à chaque rapport pour autant ! Parler en faisant l'amour peut aussi rester un jeu occasionnel.
Parler quand on fait l'amour, ou comment monter au 7ème ciel
Parce que faire l’amour n’implique pas que le toucher, tous les sens sont en éveil ! Le goût, l’odorat, la vue, et aussi l’ouïe !
Parler quand on fait l'amour sert aussi à dire ce qu’on aime, ce qu’on veut ou ce qu’on ne veut justement pas ! Guider son partenaire c’est le meilleur moyen de lui faire découvrir son corps... et de grimper aux rideaux.
Parler pendant l’amour ce n’est pas forcément parler crument. Un “baise-moi” ou un “t’aimes ça s*****” peut être excitant mais il ne faut pas se limiter à ça et voir l’acte de parler comme quelque chose de dégradant. Parler pendant le sexe, c’est aussi susurrer un “je t’aime” à son partenaire quand il ne s’y attend pas, c’est lui dire qu’il ou elle s’y prend bien ou qu’on a envie de caresser/mordre/embrasser/lécher son corps...

Parler quand on fait l'amour, pas pour tout le monde !
Eh oui, tout le monde est différent. Certaines personnes sont davantage excitées lorsqu’elles partagent ce moment d’intimité en silence, préférant faire comprendre leurs sensations par le regard plutôt qu’avec des mots !
C’est aussi une question d’imagination, si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien. Comme pour tout dans le sexe, faire les choses à moitié n’est jamais une réussite ! Votre partenaire peut par contre tenir ce rôle si vous aimez ça. Et si l'envie vous prend, lancez-vous !
Tout dépend aussi des personnes et de leur connexion. Michelle peut très bien chuchoter un “prends-moi” à Roger mais ne pas être suffisamment à l’aise pour ça avec Gérard.
Pour conclure, ce qu’il faut surtout, c’est faire ce dont on a envie sur le moment, ne pas trop réfléchir et prendre du plaisir !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.