Solutions miracle ou pas (iStock)
Vous n'êtes pas satisfait par la taille de votre pénis et cela vous fait perdre toute confiance en vous ? Vous pouvez y remédier, grâce à plusieurs techniques, capables d'agrandir un pénis. Chirurgie, méthodes naturelles... Ces solutions miracles fonctionnent-elles vraiment ? Nous faisons le point ensemble.
La pénoplastie est une chirurgie faite sous anesthésie locale, qui consiste à agrandir la taille de son pénis. C’est actuellement la technique la plus fiable.
L’intervention peut augmenter le diamètre du pénis ou bien allonger le pénis :
Il est recommandé d’attendre un mois avant d’avoir des rapports sexuels. A titre indicatif, le prix d’une pénoplastie est de 4000 € minimum.
Il existe 3 méthodes naturelles connues pour agrandir un pénis.
Du perse « Jelq », qui signifie “masturber”, le jelqing consiste à pratiquer des exercices d’étirement du pénis quotidiennement et de façon continue.
Ces étirements provoquent une micro-fracture des tissus internes, ce qui entraîne l’agrandissement du pénis lors de leur reconstruction.
Pour pratiquer le jelqing, vous devez exercer de brèves pressions sur votre pénis (entre 3 et 5 secondes), et ce jusqu’à 200 fois par jour la première semaine. La deuxième semaine, vous passerez à 300 ou 500 pressions. Après la deuxième semaine, vous pouvez le faire jusqu’à 500 fois par jour. Il est recommandé de s’octroyer un jour de repos par semaine.
Le jelqing peut certes être considéré comme une solution miracle pour agrandir le pénis, mais elle reste une technique controversée car jugée dangereuse par de nombreux spécialistes.
Le Kegel réunit un certain nombre d’exercices destinés à renforcer le muscle pubococcygien. Le Dr. Kegel a été le premier à en parler dans les années 1940.
Cette méthode, à l’époque pratiquée par les moines taoïstes, est présentée comme une alternative à la chirurgie par le Dr. Kegel.
Le principe est de renforcer le muscle pubococcygien (qui se situe entre l’anus et les testicules) afin d’agrandir la taille et la circonférence du pénis.
Pour cela, appliquez l'exercice Kegel, qui consiste à contracter votre muscle pubococcygien 10 à 30 secondes, avant de le relâcher. Répétez l’exercice plusieurs fois par jour pour voir un agrandissement de votre pénis. La méthode naturelle Kegel demande beaucoup de patience.
A noter : La contraction doit être interrompue toutes les 10 à 30 secondes. En effet, une contraction trop prolongée peut présenter des risques pour vos tissus et votre érection.
Cet exercice consiste, comme son nom l’indique, à tordre le pénis et à bloquer le flux sanguin vers la verge. L’érection ne doit être ni trop dure, ni trop molle.
La pression exercée sur le pénis permet de garder le sang dans les cavités du pénis.
Cette technique n’est pas vraiment considérée comme une solution miracle pour agrandir un pénis, d’ailleurs, de nombreux sexologues la déconseillent. En effet, il n’a jamais été prouvé que cette méthode menait à un agrandissement de la taille du pénis.
Elle est majoritairement utilisée en cas de troubles de l'érection et dans le renforcement de la circulation sanguine dans le pénis, qui permet des érections plus rigides.
Attention aux risques avec ces méthodes naturelles pour agrandir un pénis : fracture du pénis, rupture du ligament, etc.
Les pompes à pénis aspirent le pénis et le tend. Si leur utilisation est efficace pour traiter les problèmes de dysfonction érectile, aucune preuve scientifique n’existe quant à l’agrandissement ou l’élargissement du pénis, même après des études sur le long terme. C’est certainement la technique la moins efficace pour agrandir un pénis.
Quant aux extenseurs, des études ont été faites et montrent certains résultats :
Bien que peu pratiques du fait de leur temps d’utilisation très long, les extenseurs seraient donc bien plus efficaces pour agrandir un pénis.
Attention : Choisissez un extenseur homologué et certifié qui est conforme aux normes de sécurité pour éviter les risques.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…